Propulsé par un processeur simple cœur 1 GHz et équipé de l’environnement Android 2.3 Ginberbread, ce smartphone laisse en effet le choix entre deux utilisations.

Avec son écran tactile capacitif 3,5 pouces, il permet en effet une utilisation en tout tactile pour le surf sur Internet ou du jeu par exemple, tandis qu'avec sa partie coulissante intégrant un écran tactile capacitif 2 pouces et un clavier réparti de part et d’autre, il propose un usage mêlant tactile et clavier pour la messagerie électronique ou les SMS.

Bref, de quoi s'adapter en fonction de l'activité.

LG DoublePlay
Le LG DoublePlay ( cliquer pour agrandir )

Au niveau des fonctionnalités ensuite, il annonce une compatibilité avec les réseaux mobiles 2G / 3G, un support réseau sans-fil Wi-Fi 802.11 b / g / n avec fonction hotspot, un port micro-USB 2.0, une connectivité Bluetooth ( 2.1 ou 3.0, voire 4.0 comme l’iPhone 4S ? ), une sortie mini-jack pour les écouteurs, une puce GPS, une boussole électronique, un capteur 5 Mégapixels / 720p associé à un autofocus et à un flash LED, un lecteur multimédia, une radio FM RDS et une fente pour carte mémoire microSD / microSDHC ( jusqu’à 32 Go ). Du grand classique en somme.

La disponibilité du LG DoublePlay est prévue ce mois-ci. Reste à savoir si l’Europe fera partie des marchés ciblés. Car, pour l’instant, seul le marché US a été évoqué par le groupe asiatique.

Source : GSMArena