Android ICS En indiquant dans un entretien l'arrivée sous six mois d'une tablette Nexus supervisée par Google, Eric Schmidt relance une nouvelle fois de supposées craintes sur un effet dissociant par rapport aux partenaires fabricants.

Car alors que ces derniers se préparent à lancer leurs tablettes sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich au premier semestre 2012, la future tablette Nexus devrait être la première à embarquer Android 4.1. Ce décalage de version pourrait en effet conduire à affaiblir les ventes des tablettes Android 4.0 des différents fabricants, dans son attente.

Il reste cependant que les tablettes Android 4.0 qui seront lancées en début d'année prochaine pourront être mises à jour vers Android 4.1 lorsque cette version sera disponible. Mais face à la concurrence de la tablette iPad et à l'arrivée d'acteurs comme Amazon et sa tablette Kindle Fire, certains fabricants doivent revoir leur stratégie...quitte à se préparer à sortir de ce segment.


Acer toujours dans la course
Acer Iconia Tab A200 Tout élément contraignant pouvant peser sur les ventes de tablettes peut donc se transformer en argument supplémentaire contre le maintien d'une gamme qui de toute façon aura du mal à percer. Ce sentiment a sans doute été alimenté par la rumeur d'une sortie d' Acer de ce marché.

Cependant, tout en reconnaissant un succès mitigé, les représentants du groupe taiwanais ont démenti l'abandon du secteur mobile ( smartphones et tablettes ). La société a tout de même de nouveau réorganisé sa branche pour accélérer la sortie des produits.

Si ce nouveau cadrage fonctionne, Acer étendra de nouveau ses gammes de smartphones et tablettes. La société se prépare d'ailleurs à lancer une première tablette Android 4.0 avec le modèle Iconia Tab A200 à un tarif agressif.

Source : Digitimes