Foxit-Reader-5.1 Alors qu'Adobe Reader est affecté par une vulnérabilité 0-day, l'une de ses alternatives passe à la correction, même s'il ne s'agit pas du comblement du même trou de sécurité.

La version 5.1.3 de Foxit Reader pour Windows corrige une faille exploitable lors de l'ouverture de fichiers PDF spécialement conçus. Elle est dû à un problème au niveau de la gestion des tableaux et permet de corrompre la mémoire du système. La société de sécurité Secunia évalue à hautement critique la dangerosité de cette vulnérabilité.

En plus de cet aspect sécurité, Foxit Reader 5.1.3 corrige quelques bugs de fonctionnement. La version 5.1 a été livrée au mois d'octobre avec notamment comme nouveautés une intégration des réseaux sociaux Facebook et Twitter. D'après l'éditeur Foxit, son lecteur PDF compte plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde.

En début de semaine, Amazon a annoncé un investissement dans Foxit Corporation, sans toutefois en divulguer le montant. Selon Amazon, Foxit est un leader dans la technologie PDF qui pourra apporter son expertise au niveau de la prise en charge PDF avec le Kindle.

Au-delà d'un travail pour le rendu des documents PDF, il est peut-être à attendre de futures possibilités d'édition avec la liseuse d'Amazon.


Télécharger Foxit Reader 5.1.3