C3 Technologies 3D mapping Pour la cartographie, Apple propose dans sa plate-forme iOS une application Maps dérivée des solutions de Google en la matière, avec un accès à des fonctionnalités annexes, sans remplacer les logiciels de navigation virage par virage.

Cependant, plusieurs initiatives ces dernières années ont semblé montrer une volonté d' Apple de prendre de la distance par rapport aux solutions de Google pour préparer les siennes. Il y a eu ainsi par exemple le rachat de la société Placebase en 2009 alors que Google proposait un système de géolocalisation Latitude, utilisé au sein d' Android.


De la cartographie 3D dans une future version de Maps ?
Après avoir fait une première emplette dans le photoréalisme 3D, il apparaît qu' Apple vient de racheter la société C3 Technologies qui exploite des technologies avancées de modélisation de cartes 3D sur lesquelles sont paquées des textures photoréalistes, créant des cartes hautement détaillées et restituant fidèlement les moindres détails, des bâtiments jusqu'aux arbres.

Les méthodes employées sont présentées comme des systèmes militaires pour missiles qui ont été déclassifiés et peuvent donc maintenant faire l'objet d'applications commerciales. C3 Technologies agrège ainsi des données 3D, 2D, des images satellite et des photos de rue pour bâtir ses cartographies.

En considérant l'exemple du système vocal Siri, intégré dans l' iPhone 4S rapidement après de le rachat de la société du même nom, le site 9to5mac suggère que les conséquences du rachat de C3 Technologies pourraient être visibles à moyen terme, allant encore un peu plus loin dans la création d'une solution de cartographie indépendante de Google.

Source : 9to5mac