Test Skyrim Bethesda Softworks commence à montrer ses difficultés à proposer aux joueurs une expérience de jeu confortable sur Skyrim, surtout pour la version PS3. Si le titre s'en sort sur PC ou 360, celle officiant sur la console de Sony pose véritablement un problème. Le souci majeur pour la PS3 concerne les sauvegardes. Votre fichier grandit logiquement au fil de votre avancée dans le jeu et le titre peine à emmagasiner autant de données.

Résultat, le titre ralentit et les joueurs subissent de gros problèmes de lag, comme le montre la vidéo ci-dessous. Les développeurs remettent en question la RAM de la PS3 et de ses capacités techniques. Si de nombreux patchs sont annoncés, Bethesda ne semble pas vouloir évoquer le sujet qui fâche. Devant un tel silence de la part de cet éditeur, les réactions sont vives. IGN monte au créneau et invite Bethesda à réagir et à changer cette situation purement inacceptable. Sur PS3, le jeu est devenu quasiment injouable et la patience des joueurs n'y est plus.

Une situation qui devrait apporter de l'eau au moulin à l'affaire UFC qui d'ailleurs, a mis en cause dans sa plainte Bethesda.