Runware Runalyser Parmi les possibilités offertes par les accessoires contrôlables depuis un smartphone, les plus prometteuses portent sans doute sur les domaines de l'e-santé et du fitness. Suivre son poids ou prendre sa tension sont des opérations dont les données peuvent être traitées par un smartphone pour donner des courbes de tendance précises.

Côté fitness, c'est un véritable coach sportif qui peut être mise en place. La société Runware propose ainsi depuis peu l'accessoire Runalyzer certifié pour iPhone et iPod Touch et compatible avec toutes les ceintures cardio analogiques, pour faire office de cardiofréquencemètre.


Affiner ses entraînements, suivre sa progression
Destiné aux sportifs (débutants ou confirmés) souhaitant suivre leur progression dans leur activité physique, (qui peut être de la marche, de la course à pied, du vélo, du ski...), le Runalyzer est un accessoire de 4g à brancher sur le connecteur de l'iPhone ou de l'iPod Touch et qui récupère les données des ceintures cardio directement.

Les données de fréquence cardiaque sont agrégées à d'autres informations obtenues depuis le terminal ( altitude, dénivelé, accélération, orientation, position GPS, vitesse moyenne, etc ) et peuvent servir à établir des courbes de consommation calorique ou d'intensité de l'effort physique.

Le Runalyzer est compatible avec plusieurs applications mobiles de coaching disponibles sur le portail App Store, Runware proposant une API ouverte pour assurer sa gestion dans les applications. L'accessoire Runalyzer est commercialisé au prix de 59 € sur www.runalyzer.com