Marine Solar Cells Phil Pauley, un designer industriel d'origine anglaise, a présenté, il y a peu, un dispositif relativement intéressant en matière d'alimentation.

Répondant au nom de Marine Solar Cells et fabriqué à partir de matériaux recyclables, celui-ci permet d’une part de capter l’énergie solaire et d'autre part de capter l’énergie hydraulique.

L’énergie solaire est récupérée grâce à des panneaux photovoltaïques. L’environnement liquide permet d’ailleurs d’augmenter de 20 % le rendement lumière / énergie, car il est question des rayons du soleil, mais également de la réflexion de l’eau. L’énergie hydraulique provient quant à elle des courants marins qui font bouger la toile formée par les différents panneaux solaires.

On peut alors imaginer une alimentation de secours utilisable pour des installations en pleine mer, à l’image des plates-formes pétrolières. Mais il s’agit pour l’instant d’un simple prototype. À voir donc si l’industrie ou même l’armée y verra une application intéressante.

Source : Übergizmo