Association qui défend les intérêts de l'industrie du cinéma aux États-Unis, la MPAA semblait favorable à une récupération des données licites de MegaUpload. Accusé de violation massive de droits d'auteur, le service d'hébergement de fichiers et de téléchargement direct a été fermé en janvier par les autorités US.

Reste que la MPAA s'oppose fermement à ce que MegaUpload puisse racheter au fournisseur d'hébergement Carpathia Hosting les serveurs qu'il louait. Quelque 25 000 serveurs ( aux USA et au Canada ) sont ainsi concernés et pour Cartpathia Hosting la facture se monte à 9 000 dollars par jour afin de conserver les données.

Selon la MPAA, les avocats de MegaUpload ont déjà eu accès aux données de ces serveurs afin de préparer leur défense. La véritable crainte de la MPAA est qu'une vente ou transfert des serveurs à MegaUpload ou l'un des accusés n'aboutisse au final à la résurrection du défunt service.

AnonOps-megaupload Pour la MPAA, un tel risque existe. Les serveurs et tout le contenu illicite présent pourraient être expédiés vers une " juridiction étrangère " afin d'être relancés. " L'entreprise criminelle renouvelée pourrait alors échapper à tout recours juridique efficace ".

Représenté par l'Electronic Frontier Foundation, un utilisateur de MegaUpload qui opère le site Ohiosportsnet.tv a demandé à la justice US de pouvoir récupérer ses vidéos parfaitement licites. La MPAA s'est dit " sensible " aux cas de tels utilisateurs dont les " fichiers légitimes ont été pris dans l'activité illégale de MegaUpload ".

Mais pour les studios hollywoodiens, toute possibilité de récupération des données doit être très encadrée avec des garanties pour s'assurer que les fichiers n'ont pas été illégalement mis en ligne sur les comptes des utilisateurs. Ils sont en tout cas favorable à une proposition de Carpathia Hosting de transférer les serveurs au gouvernement US.