Sony souhaiterait-il apporter de nouvelles fonctionnalités à ses consoles, diversifier leur possibilité pour leur permettre d'offrir à leurs utilisateurs d'autres arguments ? C'est en tout cas ce que rapporte l'une des dernières rumeurs de pré-salon. Sony pourrait transformer ses consoles en liseuse.

Le service sur lequel travaillerait Sony s'appellerait le Storyteller et donnerait accès à de nombreux documents numériques, des livres, des magazines, plutôt orientés jeune public. Les liseuses sont aujourd'hui à la mode et si la rumeur se révélait juste, il semblerait alors que Sony souhaite à son tour se lancer sur le marché. A ce sujet, Nintendo pourrait lui aussi intégrer cette fonctionnalité sur la mablette de la Wii U ainsi que sur sa 3DS.

Cependant, si le concept de liseuse by Sony devait voir le jour, on s'attendrait principalement à ce que la PS Vita soit la principale concernée. La plateforme nomade se révèle plus proche des liseuses actuelles, notamment par son écran tactile. L'intérêt d'un tel service sur PS3 serait un peu moins percutant.

Ce sera donc peut-être l'un des points abordés par Sony au cours de sa conférence de l'E3 2012. Notez que cette dernière aura lieu le mardi 5 juin à 3 heures du matin.

PS Vita  

Source : MCV