Les pirates de l'informatique font justice, à leur façon, en usant de leurs propres moyens d'attaques, des moyens discutables mais qui ont le mérite de mettre les pieds dans le plat. Aujourd'hui, il ne fait plus bon d'être une grande société qui n'est pas en accord avec les pirates, ou n'agit pas pour le bien-être de la communauté. Combien ont été "punis" par ces hackers parce qu'ils ne respectaient pas un certain ordre d'idée ? Faut-il rappeler l'expérience de Sony, les différentes actions des Anonymous ?

Foxconn était une cible toute trouvée avec ses pratiques douteuses quant aux conditions de travail des ouvriers chinois. Le sous-traitant de grands groupes tels qu'Apple, Microsoft ou encore Dell cumule les affres dans ce domaine et en plus, disposait d'une faille dans sa sécurité. Il semblerait qu'un employé n'avait pas mis à jour sa version d'Internet Explorer...

swaggsec Le groupe Swagg Security est donc entré dans les données de Foxconn et a récupéré, d'après eux, tous les codes d'accès, les identifiants, les mots de passe, non seulement des salariés de Foxconn, mais aussi ceux utilisés par les clients sur la plateforme dédiée aux commandes.

Il se pourrait même que certains secrets industriels aient pu être à la portée de Swagg Security, puisque des mails échangés feraient partie des informations récupérées par le groupe de pirate. En revanche, les hackers se défendent d'une action punitive, mais soulignent avoir réalisé leur action, juste par plaisir, pour montrer  aux grosses sociétés leurs propres défaillances.

De son côté, Foxconn a pour le moment suspendu tous ses services en ligne.