Alors que certains sont en vacances et que d’autres leur succèderont en août, le groupe Qualcomm distille quelques conseils pour préserver notre smartphone et faire en sorte qu’il ne nous fasse jamais défaut durant nos escapades au soleil. Si on passe outre la mise en avant des puces maison, on trouve quelques pratiques de bon sens et astuces à garder en tête.

Localiser mon iPhone   Coque iPhone      

Pour protéger son smartphone, la solution la plus évidente est d’opter pour une coque et un film d’écran. De quoi éviter les impacts dus aux chocs et les rayures faites par les clés dans la poche. La seconde est d’activer le service de localisation proposé directement par le constructeur ou par une application tierce. Cela donne plus de chances de retrouver un appareil égaré ou volé. La troisième est de placer l’appareil quelques minutes dans un congélateur en cas de surchauffe due à une exposition au soleil ou une utilisation intensive. On peut aussi être prévoyant en plaçant le smartphone à l’abri du soleil, sous la serviette par exemple.

Pour sauver un smartphone d’une chute dans l’eau de la piscine, on peut tenter de plonger rapidement l’appareil dans un bol de flocons d’avoine ou de riz cru. Cela aura pour effet d’absorber l’humidité.

Chose enfin qu’on oublie souvent : désactiver les fonctionnalités gourmandes et pas forcément indispensables de son smartphone quand on ne dispose pas de prise de courant à proximité ou de moments pour recharger. Pas besoin en effet du Bluetooth et du Wi-Fi lorsque l’on bronze sur la plage ou barbotte dans l’eau de la piscine. Cela permet de garder de la batterie pour, par exemple, utiliser l’appareil photo et immortaliser une sortie ou une soirée.

Si vous avez des astuces intéressantes, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.