Cette levée de restriction observée par Numerama vient d'être confirmée à TorrentFreak par la PDG de RapidShare. Toutes les limites de téléchargement pour les utilisateurs gratuits ont ainsi été supprimées.

Ces limites portant sur un ralentissement des vitesses de téléchargement avaient été instaurées peu de temps après la fermeture en janvier 2012 de MegaUpload.

Selon RapidShare, cette fermeture avait provoqué une hausse très importante de trafic illégal ( en relation avec du contenu protégé par des droits d'auteur ) pour son propre service.

Les restrictions appliquées par RapidShare avaient ainsi pour but de " rendre le service très impopulaire auprès des pirates " et éloigner ce trafic abusif.

Aujourd'hui, RapidShare revient sur sa décision initiale. Pour autant, le service compte mettre en place de nouvelles mesures :

" Bien que la limite a d'abord été introduite pour dissuader du piratage, nous avons réalisé depuis qu'il existe des contre-mesures plus efficaces. Nous annoncerons plus de détails d'ici la fin de l'année 2012 "

, a précisé Alexandra Zwingli.

Rappelons que Kim Dotcom a annoncé le lancement du nouveau Mega pour le 19 janvier 2013.

RapidShare