Le succès escompté pour ses ultrabooks n’étant pas vraiment au rendez-vous et les ultrathins attendus chez AMD s’annonçant comme de sérieux concurrents – au moins sur le plan tarifaire –, Intel tente un peu tout ces derniers mois : vidéos de mise en avant sur le Web, premiers prix plus abordables et nouvelles technologies.

Après avoir présenté début mars des modèles tactiles, le géant de Santa-Clara annonce cette fois-ci des possibilités de recharge sans-fil pour d’éventuels appareils mobiles.

Grâce à une technologie basée sur la résonance électromagnétique et protégée par pas moins de vingt-trois brevets, l’utilisateur pourrait en effet avoir la possibilité de recharger la batterie de son smartphone, de son baladeur numérique ou de sa souris sans-fil, sans aucune liaison physique et simplement en posant l’appareil à proximité de l’ultrabook.

Le tout serait piloté depuis un outil logiciel, afin que la recharge de l'appareil mobile n’influe pas trop non plus sur l’autonomie de l’ultrabook lui-même. On pourrait bloquer cette fonctionnalité de recharge dès que l'autonomie de l'ultrabook passe sous la barre des 50 %, par exemple.

Voilà qui pourrait être particulièrement intéressant pour les utilisateurs nomades. À voir maintenant ce que cela donnerait dans les faits, au-delà des promesses sur le papier.

Intel Wireless Charging Solution 1   Intel Wireless Charging Solution 2
La technologie de recharge sans-fil par Intel ( cliquer pour agrandir )

Source : liliputing