Milestone se distingue une nouvelle fois, après le très décevant SCAR : Squadra Corse Alfa Romeo, c’est désormais Evolution GT qui s’affiche, une nouvelle simulation de course automobile.

Cette simulation nous proposera de conduire pas moins de 35 véhicules qui seront complètement destructibles, le mode carrière sera effectivement le point capital du jeu, qui nous mettra dans le peau d’un pilote amateur désireux de connaître la gloire automobile.

Il faudra ainsi gravir un à un les échelons de l’élite automobile, en remportant un maximum de compétitions.

Mais aussi en réalisant de très bons temps de qualifications qui seront synonyme de talent. Chaque épreuve remportée apportera son expérience, qui servira à augmenter nos capacités dans le milieu automobile.

Vingt-huit différents circuits seront au rendez vous, dont le très célèbre Hockenheim qui abrite une épreuve de Formule 1. On nous promet une physique de haute volée ainsi qu’une intelligence artificielle des plus redoutables.

Elle saura évoluer en cours de route, en s’adaptant à notre conduite. Des capacités spéciales seront aussi à l’honneur qui nous permettront entre autres d’éviter un accident avant qu’il n'arrive plutôt surprenant non '

Le mode multijoueur n’a cependant pas été évoqué, malgré la présence du jeu en encran splitté. On se doute que le mode multijoueur sera présent dans la version finale. Les graphismes sont quant à eux bien en dessous du niveau actuel qu’offrent un GTR 2 ou encore un TOCA 3, et sur ce point il sera très difficile de voir Evolution GT faire sa place au soleil.

Date de sortie prévue en mars prochain sur PC, et Playstation 2.

Accéder au site officiel de Evolution GT

Evolution gt image 1 small   Evolution gt image 2 small   Evolution gt image 3 small