Commercialisée en 2013 suite à une campagne de financement participatif profitable sur Kickstarter, OUYA est une console ouverte tournant sous Android. Malgré quelques promesses, la machine n'a finalement pas réussi à attirer les foules, mais plusieurs développeurs indépendants se sont approprié le matériel.

Ouya - console Endettée depuis plusieurs mois, la société derrière la console cherchait un acheteur qui se révèle finalement être Razer. C'est au travers du site Techcrunch que nous apprenons que Razer a acquis non pas le matériel OUYA mais sa technologie, sa partie logicielle, ainsi que les équipes techniques. Le montant exact de la transaction n'a pas été révélé.

Cette démarche a été effectuée dans l'optique de compléter l'offre de Forge TV et de sa plateforme Cortex TV. Il est dit que les services en ligne de OUYA seront maintenus pendant au moins une année, avant de migrer vers les solutions de Razer.

En parallèle, Julie Uhrman, PDG de OUYA, a annoncé son départ de la société par l'intermédiaire de Twitter. C'est donc la fin pour la console, mais la société continuera de fonctionner comme un éditeur de jeux pour l'Android TV.

Source : Techcrunch