Google a dévoilé son Knowledge Graph au mois de mai dernier ( voir notre actualité ). Un pas de plus vers le Web sémantique avec ce graphe du savoir qui permet au moteur de recherche de mieux comprendre le contexte d'une requête et proposer des réponses factuelles.

Lors de son lancement, le Knowledge Graph s'appuyait sur une base de données de plus de 500 millions d'objets et plus de 3,5 milliards de connexions ( des faits et des attributs ) entre ces objets qui peuvent être des personnes, des lieux géographiques, des films...

Jusqu'à présent cantonné aux seuls États-Unis, le Knowledge Graph ne l'est plus dans le cadre d'un déploiement mondial qui vient de débuter. Il sera ainsi disponible pour quiconque effectuant des recherches... en anglais.

Google-Knowledge-Graph-liste-objets La mondialisation a en effet ses limites pour le moment et ne concerne que les pays anglophones avec une localisation pour diverses régions de la planète ( Australie, Royaume-Uni... ). Google ne précise pas quand son Knowledge Graph englobera d'autres langues que celle de Shakespeare.

En attendant, il bénéficie d'améliorations comme l'ajout des résultats au système d'autocomplétion ( suggestions au fil de la saisie dans le champ de recherche ), une liste d'objets connectés qui s'affiche en haut de page et à faire défiler ( un carrousel interactif ).