Construit autour d’une dalle de type IPS – pour In-Plane Switching – et doté d’un rétroéclairage LED, l'écran MultiSync EA224WMI propose une diagonale de 21,5 pouces.

Offrant une connectique d’entrée incluant des interfaces VGA, DVI, HDMI et DisplayPort, il annonce une résolution maximale 1 920 x 1 080 pixels, un taux de contraste statique de 1 000 : 1, un taux de luminosité de 250 candelas par mètre carré – qui s’ajuste automatiquement en fonction de lumière ambiante – et des angles de vision de 178 degrés.

Celui-ci profite d’un concentrateur USB 2.0 à quatre ports, dont deux à l’arrière et deux sur le côté, et d’un système audio intégré délivrant une puissance 2 x 1 Watt.

À noter pour conclure des possibilités de réglage en hauteur – 13 centimètres –, de rotation portrait / paysage, de pivotement droit / gauche et d’inclinaison avant / arrière pour le confort d’utilisation.

La disponibilité a été annoncée ce mois-ci, avec un prix qui devrait avoisiner les 300 euros sur le marché français. Quant à la garantie constructeur, elle est de trois ans.

Nec MultiSync EA224WMi 1      Nec MultiSync EA224WMi 2  
Le moniteur Nec MultiSync EA224WMi ( cliquer pour agrandir )

Source : TechPowerUp!