Débarqué il y a presque une décennie sur la PSone nippone, et ayant connu peu de temps après les joies d'une sortie américaine, Valkyrie Profile avait quelque peu modifié le visage du jeu de rôle auquel Enix (à l'époque) nous avait habitué (on pense à Dragon Quest dont la formule n'a pratiquement pas changé au fil des années).
Ses points forts ? Un scénario nous présentant une valkyrie devant recruter des guerriers aux destins tragiques, illustré par le retour d'une 2D charmante, et un système de jeu qui ne manquait pas de qualités. Les fans de Valkyrie Profile sont donc en droit d'attendre un jeu de qualité semblable sur Nintendo DS.
"Le destin recherché par le pécheur, la tragédie causée par le pouvoir"
Accompagné par une musique de Motoi Sakuraba (compositeur de la série), et si vous avez la chance de lire le japonais, le site officiel vous permettra d'en savoir plus sur certains aspects du jeu, comme ceux relatifs aux personnages et à leurs scénarios.

Au travers des quelques captures d'écran disponibles, on ne peut qu'être rassuré quant au charme respecté de Valkyrie Profile. Les illustrations dépeignent toujours des personnages torturés auxquels on s'attache, irrémédiablement. Le système de combat, point fort de la série, change de représentation, mais ne devrait pas connaître de bouleversements. On attend le titre de Tri-Ace pour cette année.


Source : Site officiel