Cela fait toujours plaisir de se sentir soutenu par les siens, voilà ce que pensera probablement Samsung à la lecture d’une récente étude réalisée auprès de 44 168 Coréens.

Ses compatriotes sont en effet 17 % à évoquer des problèmes de fiabilité avec les smartphones iPhone du concurrent Apple, tandis qu’ils sont 31 % à le faire pour ses smartphones Galaxy.

Les premiers souffriraient principalement de problèmes au niveau de la partie tactile et des boutons – le tant sollicité et si fragile bouton Home de l'iPhone –, et les seconds de soucis de qualité d’affichage et de rechargement de la batterie – on se souvient de l'autonomie très moyenne du Galaxy S2.

Apple iPhone 5     Samsung-Galaxy-s4  
L'iPhone 5 et le Galaxy S4 ( cliquer pour agrandir )

On peut toutefois nuancer l’étude en soulignant qu’Apple sort un seul modèle par an qu’il positionne en haut de gamme, alors que Samsung ratisse plus large avec des fleurons tels que le Galaxy S4 et des modèles plus modestes à l’image du Galaxy Star.

On peut aussi souligner que cela n’empêche pas à Samsung de dominer sur ses terres, puisque 65 % des smartphones qui y sont écoulés portent sa griffe.

Source : Pocket-lint