Android 4.1 Jelly Bean, la dernière version officielle de la plate-forme mobile de Google, a commencé à être distribuée en juillet dernier avec la tablette Nexus et le smartphone Galaxy Nexus et on devrait la retrouver sur un nombre grandissant d'appareils d'ici la fin de l'année à mesure que les fabricants déploient les mises à jour pour leurs modèles en cours ou lancent de nouveaux smartphones ou tablettes.

En attendant, en ce mois d'octobre 2012, les avancées d'Android Jelly Bean ne bénéficient toujours qu'à moins de 2% des utilisateurs d'appareils Android. Selon le décompte mensuel des versions, Android 4.1 n'est présent que sur 1,8% des terminaux activés, contre 1,2% le mois précent.

Android deploiement septembre


Pour Android 4.0 Ice Cream Sandwich, en revanche, la visibilité commence à être significative avec 23,7% de part de marché, paçant désormais la version largement devant Android 2.2 Froyo, tombée à 12,9%.

Android 2.3 Gingerbread constitue toujours la version de référence en représentant plus de la moitié ( 55% ) des déploiements Android. Elle devrait le rester encore plusieurs mois. De son côté, Android 3.x Honeycomb passe sous la barre des 2% et ne persiste plus que sur les tablettes n'ayant pas eu droit à une mise à jour vers Android 4.x.