Tout le monde a rêvé il y a plusieurs années que les jeux soient aussi beaux que les séquences cinématiques des Final Fantasy, aussi beau que celles des Tomb Raider ou de celles de Oddworld par exemple. Aujourd'hui, l'étape graphique franchie est telle que l'envie est toujours présente mais force est de reconnaître que certains jeux sont si beaux que cette rêverie est peut-être moins présente. Toutefois, il suffit de se rappeler du buzz autour de la vidéo de Killzone 2 pour se dire une nouvelle fois : à quand un pareil rendu ?


Oddworld, le sauveur
Malgré la beauté ahurissante de certains jeux à l'heure actuelle (lorsqu'ils tournent sur des TV HD de qualité), il faut admettre que l'étape d'une réalisation égale à celle d'un long métrage issu de Pixar n'est pas encore atteinte. Ce n'est sûrement plus qu'une question de temps.

Jeff Braun, co-fondateur de Maxis, a récemment déclaré que le prochain Oddworld sera aussi beau qu'un film en images de synthèse. Reste à savoir si ce dernier sortira sur la génération actuelle de consoles ou sur la prochaine. S'il souhaite que ces propos soient validés, il vaudrait peut-être mieux qu'il attende encore un peu.