Le groupe de Cupertino a surpris les observateurs en dévoilant en octobre 2012 une tablette iPad 4 moins de huit mois après la précédente version. En dehors du connecteur lightning, le nouveau produit apporte peu de changements visibles, l'essentiel se trouvant du côté de son processeur Apple A6X.

Apple a également présenté au même moment une tablette iPad Mini venant s'installer sur de nouveaux segments. Ces annonces ont suggéré que la société pourrait accélérer ses lancements en les faisant évoluer par petites touches.

Dans ce contexte, un analyste de Topeka Capital Markets affirme que d'après ses informations obtenues lors du salon CES ( à moins qu'il ne reprenne que les rumeurs de décembre ), un iPad 5 pourrait être lancé dès le mois de mars, de même que la deuxième génération de l' iPad Mini.

iPad 4

Si Apple a jusqu'ici fait ses lancements de tablette iPad en début d'année, un iPad 5 en mars arriverait seulement 5 mois après la version actuelle. Il serait notamment plus fin et plus léger que l'iPad Retina et embarquerait donc un processeur Apple A6X.

L'iPad Mini de nouvelle génération devrait conserver le même format et embarquer un processeur plus puissant mais l'analyste ne dit sur un affichage Retina, pourtant largement pressenti. Affaire à suivre.

Source : Apple Insider