Parallèlement à la présence du port Lightning sur ses iPhone et iPad, Apple propose désormais régulièrement une connectique USB-C sur ses ordinateurs MacBook. La rumeur d'un passage des appareils mobiles iOS à l'USB-C revient régulièrement et elle est de nouveau mise en avant par le site Digitimes.

Ce dernier affirme que la firme californienne planche sur le sujet mais n'est pas encore prête à sauter le pas, contrairement aux bruits de couloir ces derniers mois affirmant que la migration se ferait dès cette année.

C'est vraisemblablement avec les iPhone de 2019 que le port USB-C ferait alors son apparition (mais Digitimes laisse planer le doute entre le support complet de l'interface USB-C via la connectique actuelle ou bien  l'intégration d'une connectique USB-C remplaçant l'actuelle).

iPad Mini Lightning

Les sources industrielles de Digitimes suggèrent que l'utilisation de l'USB-C dans les iPhone accélèrera la démocratisation de cette connectique dans les appareils mobiles, comme son introduction précoce sur les Macbooks l'a permis sur le segment des PC.

Source : Digitimes