C'est de nouveau le temps des grandes manoeuvres entre opérateurs télécoms, avec plusieurs actions judiciaires croisées déclenchées ces derniers jours. Le groupe Orange aurait ainsi porté plainte contre son concurrent Free pour violation de brevets devant le tribunal de grande instance, rapporte le site BFM TV.

Orange-logo  D'après les sources de BFM TV, Orange estimerait que Free exploite sans autorisation l'un de ses brevets sur les services de télévision de rattrapage en ADSL (catch up et réclamerait pas moins de 250 millions d'euros de dommages et intérêt.

Free aurait répliqué que les services de rattrapage incriminés sont délivrés par les chaînes de télévision partenaires, et que c'est contre elles qu'Orange devrait se retourner. BFM TV ne donne pas plus d'informations mais souligne les tensions et les petites phrases entre les deux dirigeants, Stéphane Richard côté Orange et Xavier Niel pour Free à la fin de l'année 2013, avant de se retrouver sur un éventuel rachat de Bouygues Telecom...qui  n'a finalement pas eu lieu.

L'opérateur SFR a également attaqué Free pour dénigrement à la suite des propos des représentants de l'opérateur...lors du lancement de Free Mobile début 2012. La plainte intervient après la réaction récente de Free contre les propos d'un directeur de SFR...fin 2013.

Source : BFM TV