La rumeur avait rapidement pris de l'ampleur , faisant de la NeoGeo X un revival éphémère annonçant un effet "collector" quelques semaines à peine après la sortie de la console.

Et pourtant, Tommo Inc vient de publier un communiqué officiel annonçant que la production de console portable continuerait bel et bien : " Il y a eu une rumeur annonçant la fin de la production du système NEOGO X, cette rumeur est infondée."

En réalité, si fin de production il y a, c'est au niveau du pack Gold de la console, un lot proposé en édition limitée qui propose la console portable, un boitier reprenant la forme et l'apparence de la NeoGeo originale servant de système de connections à un téléviseur, ainsi qu'un contrôleur Arcade original.

NeoGeo X - precommande  La fin de la production de ce pack était planifiée et ne concerne donc pas la NeoGeo X vendue seule. D'ailleurs, Tommo Inc se veut rassurant à ce niveau en profitant de l'occasion pour rappeler que divers jeux, logiciels, mais aussi périphériques allaient prochainement se rendre disponibles.

La version collector de la console dans son pack luxueux devrait tirer sa révérence d'ici le mois d'avril, lors de l'expédition des derniers packs produits : " Étant donnée la popularité de la NeoGeo X, nous ne nous attendons pas à ce que ce stock dure longtemps."

Le succès affiché par Tommo Inc a néanmoins de quoi semer le doute. Certes la console est attractive, mais son prix l'est beaucoup moins. En outre, sa fonction limitée en quelque sorte à l'émulation d'une plateforme ancienne est en partie disponible sur d'autres supports depuis plusieurs années. Mais le fabricant n'a peut-être pas encore dévoilé toutes ses cartes et les prochains jeux pourraient créer sensation.

Source : Engadget