Pour son édition baptisée " Lessons from the Storm ", le magazine a porté son choix sur un cliché de Ben Lowy, image photographiée depuis un iPhone et l'application Hipstamatic.

L'occasion pour l'application, après Instagram, de trouver une toute nouvelle notoriété auprès des organismes de Presse du monde entier.

S'il est besoin de le rappeler, Hipstamatic est une application permettant d'appliquer directement divers filtres à une photographie, différente d'Instagram dans le sens ou les réglages doivent être réalisés avant la prise de vue, là ou le concurrent plus " amateur " permet plus de souplesse en appliquant des filtres sur des clichés déjà existants.

time hipstamatic.

Moins prévisibles, les résultats sont de ce fait plus proches des prises de vues réalisées avec de véritables appareils photo.

Si ce genre de photographie est loin de mettre les journalistes photographes sur la paille, de plus en plus de concours sont lancés par les organismes de presse, impliquant l'utilisation de smartphones pour la réalisation de clichés-chocs. Ainsi, le Time avait engagé cinq photographes pour capturer des images de l'ouragan Sandy à l'aide de simples iPhone. Les résultats publiés via le flux Instagram du magazine ont largement fait le tour du Web et de la planète et ont représenté , selon l'institut Forbes, 13% du trafic du site la semaine dernière.

Source : Mashable