Killzone 2   Image 11 Longtemps préservé dans un silence convenu, Killzone 2 maintient un certain buzz et ce, grâce aux premières vidéos particulièrement impressionnantes. Élu comme l'une des exclusivités majeures de la PlayStation 3 en ce début d'année 2009, la nouvelle production de Guerrilla Games arrivera très prochainement aux mains d'un public occidental toujours friand de productions au gameplay et aux prouesses techniques musclés.

Alors que nous nous attendons à une version jouable sur le PlayStation Store à compter du mois prochain, nous obtenons de nouveaux détails sur les modes de jeu de Killzone 2. Le directeur du projet, Mathijs De Jonge, nous a aiguillé au travers d'une interview orchestrée par PSU.


Un atout de moins
Au cours de le l'entrevue, les propos du directeur sont sans appel : il n'y aura pas de mode coopératif. Il souligne cette absence par la configuration du mode histoire et notamment de ses temps de chargement qui ne facilitent guère l'implantation d'autres joueurs :

« Actuellement, il n'y a pas de prévision de Killzone 2 en coopération. Techniquement, il serait très difficile à mettre en oeuvre pour le mode histoire et par exemple les sections de missions qui sont chargées de façon transparente - pas d'écran de chargement - et cela pourrait causer des problèmes avec la téléportation des joueurs. Même en l'absence de coopération, il reste encore un grand jeu. »

De plus, nous apprenons via le PlayStation Blog que le titre de Guerrilla Games ne connaîtra pas d'édition collector. Seul un bundle PS3 exclusif sera commercialisé à compter du 25 février en Europe.

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Source : PSU