Sans entrer dans les détails, Microsoft a dévoilé une partie du contenu du prochain Patch Tuesday. Pour septembre, la firme de Redmond diffusera 14 bulletins de sécurité dont quatre critiques et dix classés importants.

Microsoft-logo Des rustines seront ainsi livrées pour Internet Explorer, Outlook, SharePoint et Windows. Ce que l'on peut déjà souligner est que s'il est uniquement fait mention de quatre bulletins critiques, il est néanmoins fait état de vulnérabilités d'exécution de code à distance dans huit bulletins.

Pour Internet Explorer, toutes les versions de 6 à 10 seront concernées par une mise à jour critique sur l'ensemble des versions clientes de Windows.

Pour Windows, il est signalé un niveau de dangerosité critique seulement pour Windows XP. Des failles critiques continuent donc d'être découvertes pour cet OS dont le support prend fin le 8 avril 2014.

Au-delà de cette date buttoir, il n'y aura plus de correctif de sécurité diffusé pour Windows XP SP3. Et cela ne veut pas dire que la mise au jour de failles critiques va s'arrêter pour autant. Ces dernières resteront alors des 0-day pour toujours avec tous les risques que cela fait courir en cas d'attaque.