La direction de Microsoft trouvera-t-elle avant la fin de l'année le candidat parfait pour succéder à Steve Ballmer en tant que CEO ? Les noms circulent, s'en vont, reviennent, de nouveaux apparaissent... Alan Mulally, patron de Ford Motors et candidat revenant régulièrement comme un choix préféré, ayant décidé de rester à son poste, la quête continue parmi les candidats internes et externes.

Microsoft-logo  Et selon Bloomberg, le comité spécial chargé de trouver le nouveau CEO aurait Steve Mollenkopf, COO ( Chief Operating Officer ) du spécialiste des puces mobiles Qualcomm, sur sa liste. Avec son expérience du secteur mobile et des processeurs qui l'animent, il pourrait piloter cette transition souhaitée par Steve Ballmer avec le plan One Microsoft.

Avec le rachat de la branche mobile de Nokia, le groupe de Redmond deviendra un fabricant de terminaux l'an prochain et de fait un très gros acheteur de semiconducteurs. Un bon connaisseur des rouages dans ce domaine pourrait faciliter cette transition. Les fonctions de gestionnaire de Steve Mollenkopf, en tant que COO de Qualcomm, sont aussi sans doute un

Du côté des candidats internes, Satya Nadella serait toujours bien placé pour succéder à Steve Ballmer.

Source : Bloomberg