Les fuites autour du futur Windows Phone 8.1 qui pourrait être officialisé au début du mois d'avril suggèrent une nouvelle fois un rapprochement entre Windows RT et Windows Phone, pressenti depuis plusieurs trimestres.

Microsoft-logo  Cela pourrait donner lieu à des applications universelles fonctionnant aussi bien sur l'une que sur l'autre plate-forme et peut-être à l'annonce d'un OS regroupant ces deux variations de l'environnement Windows, pouvant fonctionner aussi bien sur smartphone que sur tablette.

Si les premiers smartphones Windows Phone 8.1 pourraient être annoncés dès le printemps, le site Digitimes évoque la possibilité d'une présentation par Microsoft de produits hybrides dotés d'écrans 8,5" ou moins et utilisant un OS "dérivé de Windows RT et Windows Phone" lors du salon Computex de Taipei en juin prochain.

Aucun détail n'est donné sur les caractéristiques de cet OS censé faire la jonction entre les deux plates-formes, ni sur ce qu'il recouvre mais Digitimes précise que Microsoft pourrait tenter sa chance à la jonction entre les segments des smartphones et des tablettes.

Source : Digitimes