Pour la première fois de son histoire, la série Alerte Rouge accueillera trois différents camps militaires culturellement et logistiquement distincts. Cela sous-entend une campagne solo divisée en trois et composée d’un peu moins de trente missions (8 à 10 missions selon les camps). L’accent a été une fois de plus mis sur l’équilibre des forces et la spécialisation militaire.

Le Japon fera appel à titre d’exemple à un arsenal hautement technologique qui compte notamment sur ses unités maritimes pour s’imposer face à l’adversité. Autre nouveauté, l’apparition d’unités à géométrie variable qui non contentes de pouvoir s’adapter à l’environnement présenteront aussi de multiples modes de fonctionnement.


Du réchauffé à tous les étages
Absent dès le second épisode, l’élément aquatique revient en force et occupera une prépondérante place dans les stratégies militaires et le déroulement du scénario. En effet, tous les camps pourront désormais établir leurs stucateurs sur les flots et même collecter des ressources financières sans pour autant souffrir de ralentissements.

L’intégration d’un mode coopératif reste à mon humble avis l’une des plus intéressantes nouveautés en termes de gameplay. Jouer avec un humain ou avec l’ordinateur nous ouvrira la porte à trois nouvelles spécialisations militaires que sont terre, mer et air. A la manière de Command And Conquer : Generals Zero Hour, les différenciations s’effectueront au niveau des armes de destruction massive ainsi que des unités lourdes.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.