L'application semble tirer profit de chaque événement international ou local, c'est ainsi que Thanksgiving a battu la semaine dernière les records de publication établis par l'ouragan Sandy.

instagram  Plus de 10 millions de photos ont été partagées sur la plateforme jeudi dernier, des publications atteignant des sommets : 226 clichés par seconde au plus fort de l'activité à 12:40 PST.

Pendant plusieurs heures, l'application a ainsi culminé au taux exceptionnel de 200 photos par seconde.

Thanksgiving a battu tous les records d'Instagram cette année, l'événement ayant propulsé l'application au rang d'application mobile de partage photo la plus utilisée de tous les temps.

Une activité qui selon Facebook, a doublé du jour au lendemain, laissant déjà apparaitre une forte popularité du logiciel hors événements spéciaux.

Le rachat en avril 2012 de la société à l'origine du programme par Facebook semble ainsi porter ses fruits, le regroupement des deux communautés servant l'une comme l'autre des deux plateformes. Instagram a ainsi pu bénéficier d'un enregistrement massif d'utilisateurs portant sa communauté à quelque 100 millions d'utilisateurs une semaine après son rachat.

Un succès qui devrait encore s'accentuer dans l'avenir avec les modifications déjà apportées sur les profils utilisateurs, mais surtout par la volonté annoncée de Facebook de monétiser très prochainement la communauté établie sur Instagram.

Source : The Next Web