La gamme des tablettes Surface de Microsoft a servir d'étendard au lancement de Windows 8 et Windows RT, à la quasi-surprise des partenaires du groupe de Redmond qui ne s'attendaient pas forcément à cette concurrence directe.

Bien que l'entreprise ne fournisse aucun chiffre, les ventes des différents modèles de la gamme seraient relativement modestes (environ 1,5 million d'unités) et loin des espérances des débuts (3 à 4 millions d'unités). Cela n'empêche pas Microsoft de vouloir leur donner une suite.

Surface RT logo  Des rumeurs ont déjà commencé à se diffuser autour d'une nouvelle génération des tablettes Surface et le site Digitimes affirme que leur présentation interviendra durant l'événement développeurs Build de Microsoft qui se tiendra du 26 au 28 juin prochain.

Pour cette nouvelle génération, le groupe de Redmond a conservé la plupart des ses fournisseurs initiaux tandis que Pegatron Technology en assure toujours l'assemblage. On devrait y retrouver des affichages Samsung et LG, du verre Gorilla en provenance de Corning, des batteries LG et des processeurs Intel et Nvidia.

Ces tablettes Surface II pourraient être l'occasion de passer à un format plus compact et c'est peut-être des tablettes dotées d'écrans de 7 à 9" qui seront dévoilées afin de coller à la tendance des tablettes de petites dimensions.

Microsoft devrait adopter une approche plus prudente pour cette seconde génération tout en poursuivant l'extension de la distribution des tablettes Surface RT et Surface Pro actuelles à de nouveaux marchés.

Source : Digitimes