Tous les ans, HP propose sa conception de l'hybride portable / tablette destinée aux professionnels, l'ElliteBook Revolve n'échappe donc pas à la règle et ne diffère finalement pas vraiment des autres productions de la marque si ce n'est qu'il sera le premier à opérer sous Windows 8.

Chacun devrait y trouver son bonheur, le portable se présentant comme tout autre portable sans aucun signe distinctif, mais offrant la possibilité de retourner son écran et de l'appliquer à plat pour le transformer en PC tactile.

Revolve  Offrant un châssis en alliage de magnésium , son écran est compatible avec le toucher des doigts, mais également avec le stylet inclus.

Cette nouvelle mouture devrait se différencier des productions passées principalement du fait de son OS : Windows 8 dont les fonctions liées à l'usage des écrans tactiles ont été largement mises en avant par Microsoft. Une solution qui selon le fabricant pourrait révolutionner nos habitudes d'appréhender le PC tactile.

À ce titre, divers analystes sont formels, la demande concernant des PC tactiles promis depuis l'annonce de Windows 8 est énorme et pourrait largement profiter au succès de l'OS de Microsoft.

Destiné avant tout aux professionnels, l'ElliteBook Revolve a subi des tests poussés, dont le standard militaire MIL-STD 810G, de quoi rassurer les usagers travaillant dans des conditions extrêmes.

Un revêtement antichoc est également présent, permettant également une adhérence supplémentaire et dans l'ensemble, le portable offre toutes les caractéristiques des configurations haut de gamme.

Un clavier rétro éclairé est ainsi présent, comme une dalle 11.6 pouces Gorilla Glass d'une résolution de 1366x768 pixels. Jusqu'à 256GB de stockage en SSD seront proposées, avec des processeurs variés ( Intel Core i3, i5 et i7 en fonction des besoins) et 4GO de RAM, un slot libre étant prévu par le constructeur pour tout upgrade futur.

Le portable dispose aussi de puces NFC, TPM et d'un emplacement SIM pour parfaire son orientation professionnelle et devrait se rendre disponible à partir du mois de mars 2013

Source : The Verge