Peu de temps après son introduction en France, le smartphone Nokia Lumia 620 sous Windows Phone 8 apparaît en rupture de stock.

Certains feront inévitablement remarquer que la situation, " temporaire " d'après le portail de Free Mobile, résulte sans doute d’un stock limité sur le marché hexagonal, sachant que le terminal est une exclusivité du quatrième opérateur mobile français pendant un mois.

Nokia 620 Free Mobile rupture  
Le smartphone Nokia 620 en rupture de stock chez Free Mobile ( DR ; cliquer pour agrandir )

Mais on peut aussi rappeler qu’il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme affiché à seulement 199 euros en nu, autrement dit sans obligation de souscrire à un forfait avec engagement de durée.

De quoi intéresser les budgets les plus modestes qui voudraient s’offrir un smartphone de bonne facture sans forcément se lier à un opérateur pendant un voire deux ans, ou débourser plusieurs centaines d’euros pour des fleurons tels que le Galaxy S III chez Samsung ou l’iPhone 5 chez Apple. D'où peut-être l'engouement pour ce modèle.

Nokia Lumia 620 logo   
Le smartphone Nokia 620 ( cliquer pour agrandir )

Pour se faire une véritable idée, on attendra l’arrivée chez les autres opérateurs – prévue pour la fin mars – et les chiffres officiels fournis par le géant finlandais.