Présenté de façon lapidaire, Capcom n'a pas l'air très sympa sur ce coup-là. Mais visiblement, dans les locaux de l'éditeur nippon, on a réfléchi à la question. Et elle est apparemment sans issue. Aucun patch ne sera publié pour rendre les textes de Dead Rising lisibles sur un téléviseur standard.

C'est vrai que conçus pour le HD, les conseils et informations bien utiles donnés par les personnages secondaires du jeu sont quasiment illisibles sur les télés qu'utilisent la majorité des joueurs. Capcom a reçu beaucoup de réclamations.


Trop de textes pour faire un patch
Mais le nombre de textes compris dans le jeu réclamerait un patch d'une telle taille que le projet en devient impossible à imaginer, affirme l'éditeur.

Décidés à se faire quelques ennemis chez les moins riches d'entre nous, Capcom a simplement conseillé l'utilisation du mode widescreen. Qui suppose bien sûr d'avoir un écran large.

Pour les autres, il faudra prendre son mal en patience, mettre des lunettes, utiliser une longue vue, jouer collé à l'écran ou tout simplement se passer des textes. Le jeu reste jouable malgré tout.