S’ils sont beaucoup à faire mine de ne pas s’intéresser à la prédiction de fin du Monde pour le 21 décembre 2012, les résultats de recherche sur Google montrent qu’ils sont au contraire très nombreux à s’être documentés sur le sujet. Il faut dire aussi que les médias tout comme les blogs, les forums et les réseaux sociaux couvrent largement le sujet, lui donnant inévitablement de la consistance.

Ils se sont notamment renseignés en masse concernant le pic de Bugarach, qui est situé dans le département de l’Aude et censé être épargné par la catastrophe. L’explication qui revient le plus souvent est qu’il abriterait un garage à ovnis et qu’il permettrait aux extraterrestres stationnés de sauver quelques êtres humains. Le graphique ci-dessous parle de lui-même.

Bugarach fin du monde  
L'évolution du volume de recherches dans Google avec la requête " Bugarach fin du monde " depuis 2008 ( cliquer pour agrandir )

Doit-on pour autant s’attendre à un débarquement en masse le jour J ? C’est déjà le cas pour la presse en tout cas, avec 250 journalistes de 50 pays sur place pour être aux premières loges et faire du sensationnel – ou pas, c’est selon. Mais aussi pour quelques Français et étrangers qui ont loué des maisons afin de faire partie des survivants de l'apocalypse.

On en vient en tout cas au point que le pic de Bugarach et les villages aux alentours sont interdits d’accès depuis aujourd’hui et jusqu’au 23 décembre prochain, avec la mise en place de barrages routiers qui ne laisseront passer que les habitants et les journalistes accrédités.

Pour notre part, nous vous donnons rendez-vous le 22 décembre pour quelques actualités pré-Noël. Et même en janvier prochain pour le CES 2013, évènement qui, d'après nos sources plus avérées, aura bel et bien lieu.

Source : Slate