Microsoft ne souhaite vraisemblablement pas renouveler les erreurs de la sortie de sa tablette, et rassure les acheteurs potentiels en exposant sa Surface Pro dans quelques boutiques.

Certaines boutiques auraient ainsi été sélectionnées par Microsoft pour rendre accessible les dispositifs au public, et c'est également un moyen pour la firme de Redmond de montrer que sa tablette sera disponible ailleurs que sur son site en ligne, contrairement à ce qu'il en avait été de la Surface RT.

Actuellement repérée dans quelques boutiques aux USA, pas de miracle côté tarif, la version 64 GB reste affichée à 899$ et la version 128 GB à 999$.

Microsoft-Surface-Pro  Brooke Crothers, journaliste pour Cnet s'est essayé à la manipulation de la tablette, et a partagé son avis à son sujet au cours d'une note. Un avis qui se veut rassurant et qui insiste sur la fluidité de la tablette, dans l'usage comme dans la lecture de contenu. L'écran offrirait selon lui une qualité similaire à l'écran Retina de l'iPad4 ( malgré une définition moindre ).

Des points rassurants, mais que l'on estime juste " normaux" au regard du tarif proposé. Microsoft n'a pas communiqué quant au portage de cette opération en France, mais il ne reste, de toute façon, plus longtemps à attendre pour voir la tablette se rendre disponible.

Source : Cnet