Nvidia s’invitera prochainement directement dans le milieu du jeu vidéo en proposant sa propre console, la Shield.

Nvidia Shield  Et si la machine faisait saliver il y a quelques mois, quelques grains de sable se sont invités dans la mécanique et le public ne semble plus si enthousiaste.

La Shield se présente comme une console portable opérant sous Android et propose un écran tactile de 5 pouces d’une résolution de 1280x720 pixels, de 2Go de RAM, d’une sortie NVIDIA Project Shield - vignette  HDMI, mais surtout du SoC Nvidia Tegra 4.

Nvidia a annoncé souhaiter faire de la console une vitrine pour son Tegra 4, mais également qu’elle ne comptait pas vendre ses consoles à perte puisque la firme ne devrait toucher aucune taxe sur les jeux lancés depuis la Shield.

Pourtant, le discours vient de changer, certainement en réponse au faible intérêt des foules, et la console initialement affichée à 349 $ se voit désormais proposée à 299 $ alors que sa sortie est prévue le 27 juin prochain.

À ce tarif, la console reste 50 $ plus chère que la PlayStation Vita, mais Nvidia est certain que son prix est juste et rappelle qu’il est possible de connecter sa machine à un téléviseur ou d’envoyer les images sans fil vers un PC ( à condition qu’il soit équipé d’une carte graphique Nvidia).

Reste que l’investissement est conséquent et que quiconque disposant déjà d’un smartphone récent peut déjà profiter d’une solution mobile de jeu sous Android. Quant au jeu dans son salon, la Ouya s’en chargera également pour seulement 99 $. Pas certain donc que Nvidia arrive à séduire en proposant uniquement le streaming PC pour justifier l’investissement.

Source : The Verge