La société espère que dans un avenir proche, les utilisateurs souhaitant partager leurs contenus vidéos ou photo en HD vers des téléviseurs puissent être capables de le faire sans avoir à passer par un concentrateur WiFi quelconque, DLNA, Airplay ou autre.

Silicon Image souhaite proposer une fonctionnalité native simplifiée aux utilisateurs et a ainsi présenté une version miniaturisée de sa technologie WirelessHD 1080p60 qui équipe déjà quelques PC portables.

L'UltraGig 6400 est ainsi un émetteur sans fil capable de propulser du flux en HD ( 1920x1080 pixels ) dont la taille le prédestine à une intégration dans des dispositifs compacts comme des smartphones, tablettes, mais pourquoi pas également des caméscopes ou autres Action cams. ( la puce est entourée en vert sur la photo d'illustration).

silicon-image  Pour démontrer son système, la société a intégré la puce dans un smartphone ainsi qu'un récepteur dans un écran HD et a permis à l'équipe d'Engadget présente au CES de tester la transmission en jouant à un jeu sous Android.

Le signal se montre ainsi largement suffisant pour supporter du flux HD sans saccades et le temps de latence annoncé de 5 ms semble largement faible pour jouer depuis un smartphone tout en affichant son contenu sur un plus grand écran. Le dispositif annonce une portée d'une dizaine de mètres et Silicon Image aurait déjà ouvert des discussions avec divers fabricants pour une intégration dans divers dispositifs mobiles.

Source : Engadget