Quelques-uns de ces chiffres ont déjà filtré comme de véritables trophées avancés par les compagnies concernées, on peut ainsi citer Facebook qui aura profité de 2012 pour dépasser le cap du milliard d'utilisateurs en octobre, et Twitter dépassant les 200 millions d'inscrits en décembre.

D'autres chiffres plus intéressants mettent en avant que 2012 aurait vu quelque 2.2 milliards de personnes utilisant l'email pour communiquer dans le monde, 425 millions d'entre eux ont ainsi utilisé Gmail faisant de la plateforme le plus gros service de messagerie au monde.

Pendant ce temps, ce sont 634 millions de sites qui ont été recensés sur le net ( 51 millions s'ajoutent chaque année ) et 2012 aura fait l'objet de quelque 246 millions d'enregistrements de noms de domaine.

100 millions des sites ont un nom de domaine en .com, il y aura eu 2.4 milliards d'utilisateurs sur Internet en 2012 et 1.2 bilions (1012) de recherche sur Google.

pingdom  Au niveau des réseaux sociaux, 2012 aura été assez prolifique puisque Facebook aura compté 2.7 milliards de j'aime par jour, Twitter aura rassemblé 175 millions de tweets quotidiens et le bouton +1 de Google aura été cliqué 5 milliards de fois par jour.

D'autres statistiques ont également été partagées : 1.3 milliard de smartphones auraient ainsi été en utilisation à la fin de 2012, 4 milliards d'heures de vidéo sur YouTube auraient été vues par mois, et 7 petabytes de photos auraient été ajoutés sur Facebook de façon mensuelle.

Les autres chiffres sont disponibles auprès de Royal Pingdom, si vous souhaitez prendre un peu plus conscience à quel point l'individu est petit une fois lâché dans la toile, il suffit de s'y rendre.

Source : Mashable