Skyfire logo Depuis l'arrivée de l' iPhone d' Apple sur le marché, l'attention s'est focalisée sur l'ergonomie de l'interface utilisateur des smartphones et sur l'un de ses corollaires, le navigateur mobile. A l'heure où l'expérience de l'Internet mobile se développe et est mise en avant par les opérateurs, le navigateur mobile se doit d'être attractif.

Et à ce jeu de séduction, la société Skyfire, qui édite un navigateur mobile du même nom encore en version beta, a su séduire les investisseurs. Elle promet une expérience du Web semblable à celle rencontrée sur PC, avec possibilité de visionner des vidéos, d'écouter de la musique ou de naviguer sur n'importe quel site.


La guerre des navigateurs mobiles
Et ce programme a convaincu plusieurs fonds d'investissement ( Lightspeed Venture Partners, Matrix Parners, Trinity Ventures ) d'apporter pas moins de 13 millions de dollars pour poursuivre le développement du navigateur mobile Skyfire qui pourra fonctionner sur différentes plates-formes mobiles, comme Symbian, Windows Mobile ou Blackberry.

" Avec ces fonds, nous allons rendre Skyfire disponible sur un grand nombre de terminaux et nous attaquer à une distribution hors USA ", explique Nitin Bhandari, CEO de la société. Si le navigateur est toujours en version beta, ses premières démonstrations ont révélé en janvier dernier des performances prometteuses.

La société a récolté 17,8 millions de dollars jusqu'à présent, signe de son suivi par les capital-risqueurs, mais elle aura fort à faire pour assurer sa visibilité alors que ce marché commence à se remplir d'initiatives dans le même sens, à commencer par Firefox mobile.