Le programme est constitué de plusieurs plans agissant à de multiples niveaux. L'un des premiers à être mis en place est le développement d'un nouveau smartphone sous Windows Phone 8 produit conjointement entre Microsoft et Huawei.

4Afrika 2  Le Huawei 4Afrika Phone est une version adaptée de l'Ascend W1 et qui devrait être proposée comme une option accessible ( aucun prix n'a été annoncé ) pour les acheteurs d'un premier Smartphone, qui regroupe un ensemble d'application préchargée créée par des développeurs africains spécialement pour les consommateurs du continent.

Microsoft va plus loin et annonce mettre en place une sous-section dans son Windows Phone Store dans le but de rassembler des applications spécialement dédiées aux utilisateurs africains. Le smartphone devrait se rendre disponible en bleu, rouge, noir et blanc d'ici la fin du mois en Angola, Égypte, Côte d'Ivoire, Kenya, Maroc, Nigeria et Afrique du Sud.

L'une des autres actions de Microsoft prendra principalement part au Kenya. La firme devrait travailler de concert avec le gouvernement en place et Indigo Telecom ( qui utilise des stations solaires ) pour mettre en place un accès Internet Wi-Fi abordable. La technologie déployée devrait utiliser le spectre de fréquence inutilisée du flux TV pour permettre d'émettre sur de longues distances.

Microsoft a annoncé que son programme rassemblait déjà plus de 10000 partenaires.

Source : The Next Web