Chacun a déjà sans doute rencontré le système Airdryer de Dyson dans des toilettes de magasins ou lieux publics, offrant un jet d'air à haute vitesse pour sécher les mains en quelques secondes. C'est cette technologie qui pourrait s'inviter prochainement directement dans les mitigeurs.

dyson.  Baptisé Airblade, le système profite d'une miniaturisation de la technologie développée par Dyson pour permettre de l'intégrer sous un lavabo et conduire le flux d'air généré directement vers deux appendices disposés de part et d'autre d'un robinet ou mitigeur.

Le but recherché annoncé par Sir Jams Dyson est d'éviter d'avoir à se déplacer entre le point d'eau et le système de séchage, pour permettre au passage d'éviter de faire ruisseler de l'eau depuis les mains fraichement lavées , vers le sol.

Le système de séchage utilise un moteur miniature de 1600W et se révèle capable de sécher totalement les mains en seulement 12 secondes grâce à un jet d'air propulsé à 675km/h. Tout comme son grand frère, le système n'oublie pas au passage de filtrer l'air projeté pour éviter de contaminer les mains de l'utilisateur avec 99,9% des bactéries et autres germes.

Pas la peine non plus de toucher le mitigeur pour l'activer, des capteurs infrarouges permettent de déclencher l'écoulement de l'eau, puis du jet d'air.

Disponible en pré commandes, le système se rendra disponible à partir du premier mars prochain pour un prix avoisinant les 1160€. Un investissement qui pourrait être rapidement rentabilisé, Dyson annonce une consommation énergétique faible, et des économies de 69% par rapport à un sèche-mains traditionnel, ou 97% par rapport à un distributeur de serviettes en papier.

  

Source : The Verge