Une nouvelle vidéo de propagande antiaméricaine a récemment été diffusée par le gouvernement de la Corée du Nord, mettant en avant le programme spatial de Kim Jong Un avec " We are the World " en version Piano pour fond sonore.

Outre les images de lancement de fusées depuis la Corée du Nord présenté comme un défi au reste du monde, mais également comme la puissance et le savoir-faire national du pays, la vidéo s'attarde sur la conquête spatiale en présentant un vaisseau qui n'existe pas encore pour l'instant. ( Lancée depuis une fusée similaire à celle qui a envoyé un satellite en orbite il y a quelques semaines, et qui survole la Terre en présentant une Corée unifiée.)

Corée du Nord  Mais c'est dans les dernières minutes de la vidéo qu'un tournant plus agressif intervient, présentant des images de New York ravagé par les flammes tout en affichant des slogans " Regardez combien notre futur est technologiquement avancé ! ".

Sauf qu'il semblerait que les studios de modélisation et de graphisme en Corée du Nord ne soient actuellement pas assez développés pour créer leurs propres images, puisque la scène a été empruntée au jeu Call Of Duty : Modern Warfare 3.

La vidéo a d'ailleurs été retirée de la plateforme YouTube, non pas par demande du gouvernement américain, ni à quelconque but politique, mais simplement parce que Activision, propriétaire des images du jeu en a fait la demande.

Difficile d'expliquer comment le bureau de propagande nord-coréen a pu opter pour cette solution, si le but était de retourner les productions de l'occident contre leurs propres créateurs, force est de constater que l'échec est cuisant.

Source : Wired