Selon le site 9to5Mac, la version 10.12 de Mac OS X , nom de code Fuji, pourrait être présentée à l'occasion de la WWDC qui se tiendra à la fin du mois de mai prochain.

Cette nouvelle mouture pourrait signer une plus grande intégration d'iOS dans l'OS réservé aux plateformes fixes et portables d'Apple, notamment grâce à l'intégration de Siri, l'assistant vocal personnel lancé avec la sortie de l'iPhone 4S il y a de cela 5 ans.

Apple suivrait ainsi la voie initiée par Microsoft qui a intégré Cortana dans Windows 10, avec des résultats plus ou moins mitigés auprès des utilisateurs. Apple quant à lui réalise des tests d'intégration depuis 2012. Le principal avantage de l'assistant sur les deux systèmes sera la concordance des informations partagées. Puisque l'iPhone est plus répandu que la gamme de Windows Phone, le système se montrera sans doute plus légitime sur la plateforme d'Apple que celle de Microsoft.

Siri devrait s'inscrire dans la barre de menus, une icône permettant d'activer ou non le contrôle vocal. On ne sait toutefois pas ce dont sera capable Siri sous OS X, ni si l'assistant sera muet ou doté de la parole. Difficile également de juger de la place qu'il pourra prendre aux côtés de Spotlight, le moteur de recherche intégré à OS X depuis la révision 10.4 Tiger.

Source : 9to5Mac