Dévoilé en détails dans le cadre d'une démo technique au cours de l'E3 2012, l'Unreal Engine 4 se présente comme la dernière version du célèbre moteur graphique du studio Epic Games. Ce dernier sera particulièrement performant, offrant une qualité visuelle bluffante.

Daylight - 2 Alors que le premier jeu exploitant le moteur est attendu courant 2013 et il s'agira de Fortnite, nous venons d'apprendre l'existence d'un autre projet qui utilisera les performances de l'Unreal Engine 4, à savoir Daylight.

Ce jeu, développé par Zombie Studios, a été dévoilé au cours du DICE Summit 2013. Il s'agira d'un gameplay basé sur l'horreur psychologique dans lequel vous incarnerez une femme qui évoluera dans des environnements clos et sombres. La particularité du jeu se concentrera dans le fait que les décors seront générés aléatoirement, rendant ainsi la progression unique.

Nous serons équipé d'un simple smartphone qui s'utilisera en tant qu'appareil photo, boussole, lampe torche et UV. L'appareil permettra également de détecter les fantômes qui sont à proximité et, dans certains cas, peut être « possédé » pour diffuser des médias à base de flashback, permettant d'en apprendre davantage sur le scénario.

Le studio se dit ravi de l'usage de l'Unreal Engine 4, dans l'optique de produire des effets lumineux élaborés et en temps réel. Daylight sera commercialisé en 2013 sur PC, au travers de la plateforme de téléchargement Steam, au prix d'environ 20 dollars.

Daylight - 1   Daylight - 3