Sony pourrait envisager une nouvelle conception de l'utilisation de ses tablettes à l'avenir, associant divers capteurs et modules de contrôle pour proposer des interactions multiples et diverses.

tablette sony  La tablette qui concerne le brevet embarque ainsi des capteurs de mouvements sur six axes, ce qui ne manquera pas de rappeler le contrôleur Six Axis propre à la PlayStation 3, un joystick de contrôle, et des tranches illuminées " proposant une fonctionnalité similaire à la boule illuminée du PlayStation Move ".

De ce fait, le dispositif baptisé " Eyepad " ne serait pas qu'une simple interface tactile, mais également un dispositif de capture de mouvements capable de se rendre compatible avec l'EyeToy.

D'autre part, diverses annotations font référence à la présence d'une paire de caméras stéréoscopiques disposées sur les 2 côtés de la tablette et permettant de capturer des vidéos avec une gestion de la profondeur de champ.

Difficile de savoir actuellement si le projet n'est qu'une idée des laboratoires de Sony, déposée par anticipation ou si le brevet annonce une production prochaine d'une tablette orientée vers la synchronisation multi plateforme de la marque, permettant d'intégrer le dispositif dans un environnement PlayStation 3 ( ou PlayStation 4 ). Avec un peu de recul, on pourrait facilement y voir un accessoire se rapprochant globalement du Gamepad Wii-U, reste à savoir maintenant ce que Sony fera de ce brevet.

Source : Engadget