Répondant au nom de Torque et affichant des dimensions 11,3 x 6 x 1,4 centimètre pour un poids de 156 grammes, ce smartphone se veut ultra résistant, comme en attestent ses certifications MIL-STD-810 et IP-67. Ces dernières assurent au propriétaire une résistance aux immersions à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes, aux chocs, aux vibrations, aux pressions et aux grosses variations de température.

Mais ce n’est pas tout, puisque le guerrier – ou simplement le professionnel de chantier – qui l’aura en poche profite d’une autonomie particulièrement intéressante de 18,9 heures en communications, grâce à une batterie Lithium-Ion 2 500 mAh.

Kyocera Torque Bear Grylls  
Le smartphone Kyocera Torque dans les mains de Bear Grylls, aventurier britannique connu pour ses reportages Seul face à la nature ( cliquer pour agrandir )

Et comme c’est dans l’air de temps, ce smartphone, qui fonctionne sous environnement Android 4.0 Ice Cream Sandwich, profite d’une compatibilité avec les réseaux mobiles 4G / LTE.

Pour le reste, la fiche technique indique un processeur double cœur 1,2 GHz d’origine Qualcomm, une mémoire vive 1 Go, un écran multitouch 4 pouces en 800 x 480 pixels, une mémoire flash de 4 Go et un slot MicroSD / MicroSDHC.

Elle indique par ailleurs un capteur dorsal 5 Mégapixels avec flash LED, un capteur frontal 1,3 Mégapixel, des liaisons sans-fil Wi-Fi N / GPS / NFC / Bluetooth 4.0 et des connecteurs Micro-USB 2.0 / mini-jack.

Kyocera Torque  
Le smartphone Kyocera Torque ( cliquer pour agrandir )

À voir maintenant si une déclinaison est prévue sur le Vieux Continent. On évoque pour l'instant une disponibilité outre-Atlantique, dans le cadre d’un abonnement auprès de l’opérateur Sprint, à partir du 8 mars prochain et pour la somme de 99,99 dollars.