Wacom vient d'annoncer qu'une tablette destinée au graphisme et dotée de capacités tactiles multipoints devrait être proposée dès l'été prochain. Une tablette qui serait, d'après la société, la réponse à une demande grandissante et insistante de la part de ses clients.

Wacom  Ainsi, la firme annonce proposer un dispositif mobile à destination des artistes offrant " des fonctionnalités jamais vues sur les autres tablettes".

Car si on connaissait Wacom pour ses interfaces graphiques, les tablettes proposées jusqu'ici nécessitent d'être reliées à un PC ou Mac pour fonctionner.

Sans donner davantage de précisions, Wacom a précisé que le développement de la tablette était actuellement la priorité de son bureau de recherche et de développement. En outre, on peut s'attendre à voir la tablette rassembler diverses fonctionnalités déjà déployées par Wacom sur d'autres supports, comme l'interface tactile multipoints, la gestion des points de pression, la technologie Inkling ( qui permet d'écrire avec le stylet sur une feuille de papier et de voir les dessins automatiquement transférés dans une version numérique ).

On peut également s'attendre à ce que la tablette offre des dimensions importantes, un écran IPS ultra HD, mais impossible de s'avancer sur l'OS qui animera celle-ci pour l'instant.

Source : Mashable